Ce mercredi 28 janvier, le mythique Forum de Liège s’est transformé en un chemin de briques jaunes le temps d’une représentation étincelante du Magicien d’Oz. Entre nostalgie et modernité, la troupe a offert aux Liégeois un voyage sensoriel qu’on n’est pas prêt d’oublier.



Une immersion totale au pays d’Oz
Dès le lever de rideau, le public a été transporté loin du gris de l’hiver wallon. Les décors et les costumes flamboyants ont relevé le défi de donner vie à cet univers fantastique. Chaque tableau visuel était une véritable carte postale animée.

Le talent au service de l’émotion
La force de cette adaptation résidait sans aucun doute dans la polyvalence de ses artistes. Sur scène, les comédiens multidisciplinaires ont enchaîné avec une fluidité déconcertante : Chants et chorégraphies millimétrées, mêlant grâce et énergie communicative. Des interprétations touchantes, redonnant une âme nouvelle à Dorothy, l’Épouvantail, le Lion et l’Homme de Fer.

Un succès intergénérationnel
S’il y a bien une chose que l’on pouvait lire sur les visages à la sortie, c’est l’émerveillement. Des yeux écarquillés des plus petits aux sourires nostalgiques des plus grands, le spectacle a réussi son pari : réunir toutes les générations autour d’une quête universelle de courage, de cœur et de sagesse. Liège a, le temps d’un après-midi, trouvé son magicien.
Galerie photos sur la page Facebook Christelle Anceau / Chris-Photos
Organisation: arslyrica.com
Texte: Christelle ANCEAU
Photos: Christelle ANCEAU
Lieu et date : Forum de Liège – Le 28 janvier 2026